Voici quelques éléments que vous pouvez vérifier vous-même.
1. Vérifier s’il y a de la lumière sur le devant de l’appareil.
Si ce n’est pas le cas :
- Vérifier si le câble d’alimentation est bien branché au modem et à la prise de courant.
Certaines prises au salon peuvent fonctionner avec un interrupteur, ce pourrait-il que vous ayez fermé cet interrupteur par mégarde ?
- Si vous brancher un autre appareil à cette prise celui-ci fonctionne-t-il ?
- Si tout semble normale côté électrique, mais que rien n’allume sur le modem, contactez-nous.
- Si les lumières sont allumés, passez au point 2.
2. Vérifier que tout est bien viser et brancher. Poussez sur le fils et visé le câble blanc ou noir qui entre dans votre modem.
Si tout semble bien branché, passez au point 3.
3. Est-ce que vous voyez une lumière verte qui ne clignote pas et un éventail vert en dessous ?
Si c’est le cas, débrancher tout (câble d’alimentation, câble noir/blanc) pendant 20 secondes puis rebrancher.
Si internet ne fonctionne toujours pas contactez-nous.