La coop

Historique

La Coopérative de la Télévision Communautaire de Fermont a été fondée le 22 décembre 1979 par la volonté des Fermontois de se doter d’un service de diffusion télévisuelle. L’installation du réseau de câblodistribution que l’on connaît actuellement s’est déroulée pendant l’été 1986 pour se compléter en août de la même année. Dès sa mise en marche, environ 16 canaux sont offerts, la majorité des 1600 logements et locaux de Fermont sont câblés, plus de 900 foyers sont membres.

Depuis 1995, la Coopérative de la Télévision Communautaire de Fermont, mieux connu sous le nom de Diffusion Fermont, regroupe désormais la Radio communautaire de Fermont (CFMF 103,1) et le câble. Bien que les deux organismes demeurent financièrement indépendants, un partage de leurs ressources matérielles et humaines fait surgir de cette union une force de pénétration du marché ainsi qu’un niveau de production d’une qualité que les deux organisations pourraient difficilement atteindre séparément.

Avec une offre d’accès Internet haute vitesse, plus de 125 canaux de qualité HD, des stations radio et de la musique en continu, Diffusion Fermont est une source incontournable de divertissement, d’information et de communication pour la communauté fermontoise. Aujourd’hui, c’est plus de 1200 membres qui ont choisi notre service Internet et 700 foyers qui bénéficient de notre service télévision.

Bientôt la IPTV...

La directrice

Isabelle Nadon, Directrice générale et Responsable de la protection des renseignements personnels.

En plus de ses fonctions de dirigeante, Madame Nadon est également responsable de la mise en application de la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé au sein de la Coopérative de la télévision communautaire de Fermont (Diffusion Fermont).  Elle devra notamment s’assurer que les dossiers des usagers soient classés, conservés et détruits de façon sécuritaire et que tous les renseignements personnels soient traités avec la plus grande diligence possible.  Elle est également la personne responsable pour recevoir les demandes et les plaintes concernant la politique de protection des renseignements personnels et s’occupe de la coordination avec la Commission d’accès à l’information lorsque la situation l’oblige.

Patarger cette page